your source to 1000s of opportunities for Aboriginal Students

 English

La période d’application est maintenant fermée.

 

Le Programme de bourses d’études RBC pour les Autochtones a été créé en 1992 afin d’aider les étudiants autochtones à terminer leurs études postsecondaires et de renforcer les liens entre RBC et la communauté autochtone. Les étudiants sélectionnés obtiennent jusqu’à 4 000 $ par année d’études, pendant deux à quatre ans. Ils peuvent utiliser ce montant pour payer leurs droits de scolarité, leurs manuels, leurs fournitures et leurs frais de subsistence.

 

RBC attribue 10 bourses dans deux catégories :

  • Les étudiants inscrits à un programme lié au secteur des services financiers ;
  • Les étudiants inscrits à d’autres programmes.

Nous envisageons également d’embaucher les boursiers intéressés à faire carrière dans les services financiers pendant l’été et à la fin de leurs études.

 

 

Admissibilité

Vous pouvez poser votre candidature au Programme de bourses d’études pour les Autochtones de RBC si vous avez le statut d’Indien*, d’Indien non inscrit, d’Inuit ou de Métis et répondez aux critères suivants :

  • vous êtes un résident permanent ou un citoyen du Canada ;
  • vous avez soumis une demande dans un établissement d’enseignement postsecondaire agréé au Canada ou vous fréquentez actuellement un tel établissement ;
  • vous suivez, à temps plein, un programme d’études menant à un grade, à un certificat ou à un diplôme reconnu ;
  • vous aurez au moins deux années qui restent dans votre programme d’études post-secondaires dés septembre 2018 ;
  • vous avez besoin de soutien financier pour terminer vos études.

Si vous recevez déjà une aide financière partielle provenant d’une autre source, vous pouvez tout de même présenter une demande au titre du Programme de bourses d’études pour les Autochtones de RBC en vue d’acquitter d’autres frais liés à vos études.

 

* Le statut d’Indien est défini à l’article 2(1) de la Loi sur les Indiens.

 

 

Modalités

Pour être admissible, vous devez faire parvenir votre demande et vos pièces justificatives à RBC entre le 11:59pm (HNE) le 28 février, chaque année. Les candidats retenus devront fournir, au plus tard le 31 juillet, une preuve d’admission au collège ou à l’université et une preuve qu’ils remplissent les conditions requises.

 

Vous recevrez jusqu’à 4 000 $ par année d’études pour régler vos frais d’études et de subsistance pendant deux à quatre ans.

 

Afin d’obtenir le montant total pour l’ensemble de vos années d’études, vous devez fréquenter un établissement d’enseignement postsecondaire inscrit, avoir encore deux à quatre années d’études à terminer dans le cadre du programme, ne pas abandonner le programme pour lequel nous avons accordé la bourse, étudier à temps plein et maintenir un bon dossier scolaire. RBC exige que vous confirmiez votre inscription à une charge de cours complète et votre bon dossier scolaire au début de chaque semestre d’automne et d’hiver. Cette confirmation devra être faite selon des modalités que RBC jugera satisfaisantes. Vous toucherez la première moitié de votre bourse au début du semestre d’automne. Le solde vous sera versé en janvier si votre dossier scolaire demeure bon. Veuillez noter que RBC se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à ce Programme en tout temps. Nous tiendrons toutefois tous nos engagements déjà en place.

 

 

Sélection des lauréats

Un comité formé d’universitaires autochtones et de représentants de RBC étudiera les demandes présentées. Les critères de sélection des boursiers seront d’abord la réussite personnelle et scolaire, puis les besoins financiers individuels. Les candidats retenus seront avisés de la décision du comité au plus tard le 30 mai chaque année. Toutes les décisions du comité sont finales.

 

Si ce programme sonne comme il est bon pour vous, nous nous félicitons de votre application.

Pour plus d’information, veuillez visiter notre site web.

 

 

Prix d’excellence en leadership Corinne Mount Pleasant-Jetté

En l’honneur de la regrettée Corinne Mount Pleasant-Jetté, membre importante des Premières Nations qui a joué un rôle crucial dans la mise sur pied du Programme de bourses d’études RBC pour les Autochtones, à compter de janvier 2015, l’une des bourses remises par RBC sera nommée le « prix d’excellence en leadership Corinne Mount Pleasant-Jetté ». Ce prix sera octroyé à un lauréat qui fait preuve d’aptitudes au leadership dans sa collectivité et joue un rôle d’agent de changement pour les collectivités autochtones.

 

 

Félicitations aux gagnants de 2017

 

Félicitations aux récipiendaires de 2017 « prix d’excellence en leadership Corinne Mount Pleasant-Jetté  » Tasha Brooks et félicitations aux récipiendaires de 2017 « prix d’excellence en leadership Charles Coffey  » Danita Frost-Arey.

 

 

Rencontrez nos anciens gagnants

Laura Arngna’naaq                                                 Chad Garlow                                                          Debra Alivisatos

 

 

Besoin d’aide ou avez des questions? Parlez avec un expert!
Contactez Ronald Peters aujourd’hui à aboriginalstudentawards@rbc.com

 

 

 

Explorez une carrière à RBC

TwitterÉtudiants et diplômés

TwitterCoup commencer votre carrière

 

 

® ™ Marque(s) de la Banque Royale du Canada