your source to 1000s of opportunities for Aboriginal Students

English

**La période d’application est maintenant terminée.**

 

 

En quoi consistent les Prix d’encouragement aux études à l’intention des Autochtones?

 

Les Prix d’encouragement aux études à l’intention des Autochtones offerts par Postes Canada rendent hommage à l’assiduité et à la déterminatioon des peuples autochtones qui ont saisi une nouvelle occasion de poursuivre des études. Tous les peoples Première nation, Métis ou Inuit qui ne sont pas allés à l’école pendant au moins un an, qui ont ensuite décidé de réintégrer le système d’éducation et qui sont retournés à l’école pendant au moins une année complète sont admissibles à ces prix. Les Prix d’encouragement aux études à l’intention des Autochtones offerts par Postes Canada sont remis annuellement à des candidats qui ont été sélectionnés dans l’ensemble du pays. Les lauréats recevront 1 000 $ en reconnaissance de leurs efforts.

 

Êtes-vous admissible?

 

Vous êtes admissible si…

  1. Vous êtes un Canadien et membre d’une communauté Première nation, Métis ou Inuit.
  2. Vous n’êtes pas allé à l’école pendant au moins un an.
  3. Vous êtes retourné à l’école et avez récemment terminé une année complète d’études (entre janvier 2017 et août 2018).
  4. Vous n’avez jamais reçu ce prix avant (les anciens bénéficiaires d’une bourse ne sont pas admissibles).

 

Comment soumettre sa candidature :

 

1. Écrivez une composition qui décrit de façon détaillée les efforts que vous déployez pour recevoir une éducation.

N’oubliez pas d’inclure les obstacles que vous avez dû surmonter pour poursuivre vos études, pourquoi vous n’êtes pas allé à l’école pendant un an (ou plus), et comment était la vie pendant cette période. Votre composition doit aussi inclure la ou les raisons pour lesquelles vous avez décidé de retourner à l’école, tous les défis importants auxquels vous faites maintenant face et comment vous les surmontez. Dites-nous comment votre vie a changé depuis que vous êtes retourné à l’école et quelles seront les prochaines étapes. Votre composition d’un maximum de cinq pages doit être dactylographiée en double interligne et présentée sur du papier format letter.

 

2. Remplissez un formulaire de demande et envoyez-le d’ici le 31 août 2018. N’oubliez pas d’y inclure :

  • votre composition;
  • un relevé de notes ou une lettre d’une école qui confirme que vous avez complété une année d’études entre janvier 2017 et août 2018 (photocopies acceptées);
  • une photocopie lisible de votre carte de membre ou une lettre officielle d’un membre de la communauté qui confirme que vous êtes Première nation, Métis ou Inuk.

 

Les trousses de demande dûment remplies doivent être reçues d’ici le 31 août, 2018.

 

Pour plus d’informations sur la bourse, y compris les règles et les faq’s, cliquez sur ce lien.